Activités touristiques près de votre maison d’hôtes et gîtes à Bohal dans le Morbihan

Activités touristiques près de votre maison d’hôtes et gîtes à Bohal dans le Morbihan

Quelles activités faire lors de votre séjour à Bohal dans le Morbihan ?

De nombreuses découvertes vous attendent à Bohal et dans Morbihan. Depuis votre maison d’hôtes du Moulin de la Béraudaie, vous n’aurez aucun mal à partir à l’assaut des nombreux sites touristiques de la région. Tout le monde y trouvera son compte d’activités.

Si vous êtes féru de pêche par exemple, vous pourrez pratiquer la pêche à la truite dans la rivière La Claie. Vous êtes plutôt adeptes de marche ? Optez pour une randonnée contée dans la forêt de Brocéliande et régalez-vous des contes et des légendes locales. Les plus romantiques pourront s’offrir une balade en calèche ou s’inscrire à des balades en bateau sur le golfe du Morbihan. Les plus sportifs, enfin, trouveront sûrement leur bonheur à pratiquer des activités nautiques sur le canal de Nantes à Brest : canoë-kayak, paddle, bateau électrique.

Des lieux légendaires à visiter à Bohal dans le Morbihan

Non loin du Moulin de la Béraudaie, vous pouvez également opter pour une visite du centre de l’imaginaire arthurien au château de Comper, et y plonger à pieds joints dans les légendes du roi Arthur et de toute la Bretagne. Il vous est également possible de vous rendre dans le parc de la préhistoire de Bretagne, le parc animalier de Branféré, ou encore l’écomusée de la ferme et des vieux métiers à Lizio.

Plus atypiques, l’insectarium et l’univers du poète ferrailleur de Lizio méritent également d'être découverts.

Découvrez autrement Bohal et Morbihan en séjournant au Moulin de la Béraudaie

Que vous songiez à séjourner en famille, entre amis ou en couple dans le Morbihan, faites du Moulin de la Béraudaie votre maison d’hôtes. Idéalement placé, le moulin est le lieu de séjour parfait pour partir à la découverte de la région : visites, excursions et autres activités. Contactez-nous pour plus d’informations !

Le Musée de la Résistance en Bretagne : Rendez-vous avec l’Histoire

La mobilisation des élus du territoire ainsi que des partenaires institutionnels a permis l’extension et la réhabilitation du Musée de la Résistance en Bretagne, implanté dans les Landes de Lanvaux ayant abrité le plus grand maquis de France. Le 18 septembre, le Musée retrouvera son public, de belles surprises vous seront réservées dans le cadre de la semaine inaugurale du 17 au 26 septembre.

Aux Hardys-Béhelec à Saint-Marcel, le musée, entièrement reconstruit, surprend par sa modernité. Tristan Leroy, conservateur, a souhaité repenser et moderniser le parcours des visiteurs grâce aux qualités à la fois architecturales et scénographiques des lieux. Les reconstitutions grandeur nature rendues possibles grâce aux objets collectés (armes, véhicules, tuniques et vestes de déportés, objets du quotidien…) garantissent au visiteur une immersion totale dans l’atmosphère d’époque (rue sous l’Occupation, l’intérieur d’un blockhaus) avec pour nouveauté l’intégration d’une dizaine de véhicules anciens jusqu’alors tenus hors du regard du public. Au-delà de l’attention portée à la scénographie du musée, entièrement renouvelée, de nombreux contenus interactifs sont mis à disposition des visiteurs grâce aux derniers outils numériques.